70 ans de l’UNICEF : quelles célébrations en RDC ?

70 ans de l'UNICEFACTU – En RDC le 70ème anniversaire de l’UNICEF a été célébré de façon très spectaculaire. Peuple très joyeux et fêtard, les congolais se sont activés à travers tout le pays pour célébrer, découvrez comment !

Kinshasa : une célébration inoubliable. Bravo UNICEF !

A Kinshasa, pour fêter l’anniversaire de l’UNICEF, une exposition photographique a été organisée du 15 novembre au 15 décembre avec une inauguration spectaculaire avec Lexxus  Légal en présence des différents représentants d’agences des nations unies, des ambassadeurs, des enfant et jeunes, des médias et de la ministre provinciale de la Femme, Famille et Enfant, en compagnie de bien d’autres décideurs importants.

L’occasion pour l’UNICEF et les Enfants Reporters de mener un plaidoyer fort en faveur des droits de chaque enfant dans le pays et de présenter une émission en direct pendant deux heures sur Radio Okapi (Okapi Service) avec des intervenants de tous bords, gouvernementaux, ONG, société civile, enfants en jeunes…

Dans la capitale congolaise, la célébration continue en janvier, avec une exposition assortie d’un concours à l’Académie des Beaux-Arts, où les artistes ont été appelés à exprimer leur rêve pour chaque Enfant. Résultat du concours à suivre prochainement !

Découvres les célébrations à Kinshasa

[email protected]: Un anniversaire digne de ce nom à Kalémie

Le 70ème anniversaire de l’UNICEF à Kalemie a été célébré par des activités très intéressantes notamment des émissions interactives sur des thématiques des droits de l’Enfant, la sensibilisation des adultes dans la cité, une exposition de photos sur quatre thématiques des droits de l’Enfant au cercle SNCC, une séance de plaidoyer des Enfants Reporters auprès de la commissaire générale et une Journée d’information des femmes leaders sur le 70ēme anniversaire de l’UNICEF. Trop cool !

Découvres les célébrations à Kalémie

Comment a-t-on fêté les 70 ans de l’UNICEF à Kananga ?

L’UNICEF Kananga a profité de l’occasion pour rafraîchir la mémoire de ses contemporains par une présentation sur l’UNICEF et la Convention des Droits de l’Enfant (CDE) accompagnant l’exposition photographique [email protected] dans deux institutions supérieures et Universitaires de Kananga : l’Institut Supérieur des Sciences Sociales et l’UPRECO (Université presbytérienne du Congo). D’autres activités ont été également menées dans ce même contexte notamment l’organisation d’une visite de plaidoyer auprès du ministre provincial en charge de la justice pour la réintégration sociale des enfants récupérés de groupes armés et milices. Waouh !

Kalemie

Lubumbashi : le 70ème anniversaire de l’UNICEF enflamme les médias

En plus de l’exposition photographique qui a été déployée exceptionnellement par tous les bureaux de l’UNICEF du pays, les habitants de Lubumbashi ont fortement investi les médias pour célébrer les 70 ans de l’UNICEF. Plusieurs chaines locales ont ainsi diffusé un Magazine spécial sur le travail de l’UNICEF dans la Zone Sud de la RDC.

Des concours culturels axés sur le plaidoyer en faveur de la promotion des droits de l’Enfant ont été organisé à cette occasion : musique, théâtre, danse, poème, reportage photo, reportage audio… La créativité était de mise pour les droits de l’Enfant. Vive Lubumbashi !

Découvrez les célébrations de Lubumbashi

Goma fête en musique les 70 ans de l’UNICEF

La RDC et la musique, une vraie histoire d’amour ! L’UNICEF Goma n’a pas failli à ce principe. Un concert public avec les artistes (musiciens/comédiens) s’est tenu à Goma le samedi 10 décembre en guise de célébration des 70 ans de l’UNICEF. Le concert a été diffusé et suivi en live sur Facebook.

En plus de la danse et la chanson, il s’est tenu à Goma une exposition itinérante des photos UNICEF 70 sur trois différents sites de la ville ; une projection de l’exposition sur trois écrans géants à l’aéroport et sur deux grands artères de la ville ; et un exposé-débat sur la participation des enfants : partage d’expérience entre anciens et nouveaux enfants parlementaires et reporters. Bon anniversaire l’UNICEF !

Pour les droits de l’Enfant, Kisangani sait faire la fête

Le 70ème anniversaire de l’UNICEF fut une occasion pour tous les congolais de démontrer ses talents de fêtard. Et croyez-moi, l’UNICEF Kisangani est très talentueux.

Entre l’exposition du 02 au 17 décembre 2016, dans l’enceinte du Bureau de Kisangani et le café de presse du 12 décembre 2016 dans la salle de réunion de l’UNICEF, avec les journalistes des chaînes de la ville et les Enfants Reporters, Kisangani n’a pas eu de répit. Génial !

Découvrez les célébrations de Kisangani

Comment comprendre 70 ans ? Mbandaka raconte l’historique de l’UNICEF

Vous êtes trop jeunes et vous ignorez surement beaucoup de chose sur la vie d’un septuagénaire, Mbandaka a pensé à vous.

Pour célébrer le 70ème anniversaire, l’UNICEF Mbandaka a diffusé dans les 6 radios communautaires de la ville un communiqué de presse sur l’historique de la création de l’UNICEF ainsi que ses réalisations aux cotés des gouvernements de 190 pays du monde, ainsi que des interviews sur les réalisations appuyées par l’UNICEF, retraçant en plus l’historique de la création du Bureau de l’UNICEF à Mbandaka et ses succès. La fête a pris une autre dimension. Merci Mbandaka !

UNICEF DRC Mbandaka PB

Bandundu : un anniversaire axé sur l’éducation et la liberté d’expression

En guise de célébration du 70ème anniversaire de l’UNICEF, Bandundu a lancé une grande conférence-débat avec les étudiants et le corps académique dans les Institutions Supérieures et Université de Bandundu (ISC, ISP, ISTM, UNIBAND), doublée d’une Journée portes ouvertes au bureau de l’UNICEF à Bandundu. Visite guidée par les Enfants Reporters, qui en ont profité pour mener un vibrant plaidoyer pour les droits de l’Enfant. Besoin d’une idée novatrice ? Faites un tour au Bandundu !

Découvrez les célébrations au Bandundu

Bunia fête les 70 ans de l’UNICEF dans la bonne humeur

Au programme : émissions  interactives sur les activités de l’UNICEF dans la province  de l’Ituri dans de deux radios (Radio canal Révélation et Radio Candi) ; Match de football amical entre les structures actives pour la participation de l’Enfant ; concert d’artistes musiciens engagés pour les droits de l’Enfant ; théâtres ; présentation des activités de l’UNICEF ; cocktail de plaidoyer ; visite aux enfants en conflits avec la Loi ; remise de cadeaux… Une célébration effervescente: super !

Joyeux anniversaire UNICEF et vive la RDC !

The following two tabs change content below.

Elga Musau

Elga est bénévole pour la Participation de l’Enfant à l’UNICEF RDC depuis septembre 2016. Détentrice d’une licence en communication des organisations et des entreprises, Elga est très intéressée par tout ce qui touche les enfants. Elga soutient la pensée selon laquelle les enfants sont comme du ciment frais, tout ce qui leurs tombe dessus laisse des traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This