Carnets de route en RD Congo – Episode 1: L’arrivée

Carnets de route en RD Congo – Episode 1: L’arrivée

En m’extirpant indolemment de mon sommeil, je découvre par le hublot de l’avion une immensité verte sous nos pieds, une mer de verdure à perte de vue, seulement sillonnée par des rivières pourpres.

L’avion effectue une courte ascension, puis survole à basse altitude les méandres du fleuve Congo . Nous sommes en amont des deux capitales (Brazzaville et Kinshasa) qui se font face sur ses rives, et le fleuve dessine entre de larges îles un vaste delta.

 « QUELQUE CHOSE ME DIT QUE JE VAIS AIMER CETTE AFRIQUE! »

Alors que je m’enivre de ce paysage grandiose, un sentiment me vient à l’esprit : « Quelque chose me dit que je vais l’aimer cette Afrique, envers et contre tout ! ».

Le débarquement à l’aéroport de Kinshasa est chaotique, il fait chaud et l’air est humide. Heureusement,  le « protocole » UNICEF est là et tout est prévu pour me prendre en charge. Ca c’est vraiment une bonne nouvelle, ca évitera de faire appel à un « plan B » dès le premier jour. Autre agréable surprise tandis que Serge, le chauffeur de l’UNICEF me conduit à mon domicile, il est appelé par deux futurs collègues qui s’enquièrent de savoir si je suis bien arrivée. Je pose mes valises dans mon nouveau chez moi et tombe de sommeil très vite.

Je suis enfin arrivée et pourtant cette formidable aventure ne fait que commencer !

 

A suivre…

The following two tabs change content below.

Anne Cecile Vialle

Anne-Cecile Vialle est chargée d’Assurance Qualité pour le bureau UNICEF RDC. Elle parcourt le pays pour appuyer les bureaux terrain dans l’execution des programmes, pour proposer au management des options visant à augmenter l’efficience et l’efficacité des procédures de travail internes, et in fine visant à optimiser la qualité et durabilité des impacts de l’UNICEF pour les enfants et les femmes en RDC. Son leitmotiv: il y a toujours plus de solutions que de problèmes

Anne-Cecile Vialle is responsible for Quality Control at UNICEF DRC. She travels the country supporting field offices in the implementation of programmes, helping management increase the efficiency and effectiveness of internal work procedures and ultimately optimizing the quality and sustainability of UNICEF’s impact on women and children in the DRC. Her leitmotiv: There are always more solutions than problems!

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire