La riposte contre le choléra à Goma s’organise !

Riposte contre le choléra à Goma

L’eau potable à Goma : une denrée rare pour lutter contre le choléra

REPORTAGE PHOTO – De part et d’autre d’un petit sentier parsemé de pierres volcaniques, des femmes et des enfants assis à même le sol à côté de leurs bidons jaunes, attendent l’arrivée de cette denrée rare et précieuse pour lutter contre le choléra a Goma et ses environs : l’eau potable !

Des initiatives locales pour lutter contre le choléra

Depuis le début de la saison sèche en juin 2017, la quantité d’eau potable fournie par la Régie de distribution d’eau (Regideso) a drastiquement diminué dans la ville de Goma. Plusieurs ménages recourent alors à l’eau du lac Kivu pour satisfaire leurs besoins. Dans les quartiers périphériques, des associations locales mais aussi des individus s’organisent pour faciliter la distribution d’eau aux ménages à travers des camions citernes.

Suivez ce reportage sur Medium, notre nouvelle plateforme interactive

Riposte contre le choléra au Nord Kivu

Plus d’informations sur le choléra en RDC

The following two tabs change content below.

Djaounsede Madjiangar

Djaounsede Madjiangar est un Spécialiste de la Communication de l'UNICEF pour la RDC, basé à Goma. Il est convaincu que pour une vie harmonieuse dans la société, chaque enfant doit être élevé dans un esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d’égalité, et de solidarité.

Djaounsede Madjiangarstrong is a UNICEF Communication Specialist for Eastern DRC, based in Goma. He believes that for a harmonious life in a society, every child should be raised in peace, dignity, tolerance, equality and solidarity.

Laisser un commentaire