Un club scolaire pour amener filles et garçons à jouer ensemble

Club scolaire et genre en RDC

Des mots pour résoudre les problèmes (UNICEF RDC 2016 Dubourthoumieu)

REPORTAGE PHOTOLe Club Scolaire de l’Ecole Primaire Mambote a pour but de promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons, favoriser le vivre ensemble, et amener les élèves à sensibiliser leurs familles et camarades sur les questions de genre.

Un changement de comportement à l’école et à la maison

“La majorité des bagarres à l’école impliquaient des garçons contre des filles. Souvent, c’étaient les garçons qui se moquaient des filles, puis ça dégénérait en chamailleries et en rixes. Depuis qu’ils sont sensibilisés au respect mutuel et encouragés à participer à des activités ensemble, il y a moins de bagarres ».

Rendez-vous sur Medium, notre plateforme interactive, pour découvrir le reportage photo de notre photographe Gwenn Dubouthoumieu

Une journée à l’Ecole Primaire Mambote

D’autres initiatives en faveur de l’égalité des genres à l’école

À travers le programme “Femmes et hommes, progressons ensemble“, l’UNICEF et le Ministère du Genre, famille et enfant, financés par l’Union Européenne, souhaitent agir sur toutes les violences basées sur le genre et leurs causes profondes. 

The following two tabs change content below.

Gwenn Dubourthoumieu

Gwenn Dubourthoumieu s’est intéressé à la photographie alors qu’il travaillait en Afrique pour des ONG humanitaires. Professionnel depuis avril 2010, son travail est régulièrement récompensé. Il travaille régulièrement pour UNICEF RDC en tant que consultant photographique.

Gwenn Dubourthoumieu became interested in photography while working in Africa for humanitarian NGOs. Professional since 2010, his work is regularly rewarded.  He's a photography consultant for UNICEF DRC.

Laisser un commentaire