Pourquoi effectuer la première consultation prénatale dès le premier trimestre de grossesse?

Pourquoi effectuer la première consultation prénatale dès le premier trimestre de grossesse?

Tous les mardis, le centre de santé de Rubare, à deux heures de route au nord de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, reçoit des femmes enceintes pour leur première consultation prénatale.

« En moyenne, nous recevons une trentaine de femmes enceintes, dont 25 sont accompagnées de leurs maris », indique l’infirmière titulaire du centre. « Le centre de santé encourage les consultations prénatales en couple car c’est important pour améliorer le suivi et l’accompagnement de la grossesse. Cela permet aussi au mari de bénéficier d’aide et de conseils ».

Rendez-vous sur Medium, notre plateforme interactive, pour découvrir en images ces consultations qui sauvent des vies :

The following two tabs change content below.

Gwenn Dubourthoumieu

Gwenn Dubourthoumieu s’est intéressé à la photographie alors qu’il travaillait en Afrique pour des ONG humanitaires. Professionnel depuis avril 2010, son travail est régulièrement récompensé. Il travaille régulièrement pour UNICEF RDC en tant que consultant photographique.

Gwenn Dubourthoumieu became interested in photography while working in Africa for humanitarian NGOs. Professional since 2010, his work is regularly rewarded.  He's a photography consultant for UNICEF DRC.

Laisser un commentaire