Eau et assainissement – Aller de l’avant en RDC

NYHQ2000-0682

 PRÈS DE 4 MILLIONS DE PERSONNES ACCÉDERONT AU PROGRAMME “ECOLE ET VILLAGE ASSAINIS” D’ICI 2017

Le Programme de pays 2013-2017 de l’UNICEF a étendu « Ecole et Village Assainis » à presque 6 000 villages et 1 500 écoles: l’équivalent d’environ 4 millions de personnes  accéderont ainsi pour la première fois aux services améliorés d’Eau, hygiène et assainissement (WASH). D’ici le 30 septembre 2019, l’UNICEF a prévu de l’étendre à 7 500 villages qui se seront engagés à agir en vue de protéger et maintenir un environnement sain.

Le programme Ecole et village assainis (EVA) s’élargit afin d’être opérationnel dans 250 des 515 zones de santé (49%). La seconde phase du programme EVA se concentre sur la durabilité, ce qui comprend la durabilité des installations informatiques de WASH, la capacité institutionnelle, la responsabilité et l’obligation, les résultats en matière de santé, et l’extensibilité des résultats qualitatifs. Les contours d’une stratégie sont en cours de définition pour promouvoir la complémentarité entre le programme et les projets d’autres institutions gouvernementales, d’ONG ou du secteur privé.

Afin de promouvoir la transition entre l’urgence et le développement, de nouvelles stratégies sont en cours de discussion au sein des différentes instances. L’UNICEF soutient également le Plan stratégique multisectoriel d’élimination du Choléra en RDC 2013-2017.

The following two tabs change content below.

Adrien Majourel

Adrien Majourel est Officier de communication à l’Unicef RDC et administrateur de Pona Bana. Spécialisé en relations internationales et journalisme, il est convaincu de l’importance de donner de la voix aux enfants car bien souvent ce qu’ils voient échappe à des yeux d’adultes. Son crédo ? « Les enfants sont des énigmes lumineuses » Daniel Pennac

Adrien Majourel is Communications Officer at UNICEF DRC and manager of Pona Bana. Specialized in International Relations and Journalism, he believes it is important to give children a voice as what they see often slips from adult’s grasp. l’importance de donner de la voix aux enfants car bien souvent ce qu’ils voient échappe à des yeux d’adultes. His leitmotiv ? « Children are luminous enigmas » Daniel Pennac

Derniers articles parAdrien Majourel (voir tous)

Pin It on Pinterest

Share This