Ebola dans la Province de l’Equateur : la situation au 6 juin 2018

crise d’Ebola dans la Province de l’Equateur

Découvrez les dernières informations sur la crise d’Ebola dans la Province de l’Equateur et la réponse du Gouvernement, de l’UNICEF et de leurs partenaires pour contrôler l’épidémie.

Faits saillants

Le 6 juin 2018, une visite de haut niveau comprenant le Ministre de la Santé, le Directeur général adjoint de l’OMS, le Représentant de l’OMS et le Représentant de l’UNICEF a eu lieu pour évaluer la réponse dans les zones de santé touchées.

Au 6 juin 2018, 1.579 personnes avaient été vaccinées dans les trois zones de santé touchées de Wangata, Bikoro et Iboko, dans la Province de l’Équateur.

Une ligne directrice sur le soutien alimentaire lié aux soins psychosociaux aux ménages touchés par la MVE a été finalisée conjointement avec les partenaires.

Chiffres clés

  • 60 cas suspects rapportés (Ministère de la Santé, 6 juin 2018)
  • 37 cas confirmés (Ministère de la Santé, 6 juin 2018)
  • 27 décès enregistrés (Ministère de la Santé, 6 juin 2018)
  • 631 contacts sous surveillance (Ministère de la Santé, 6 juin 2018)

>> Rapport complet

The following two tabs change content below.

Yves Willemot

Yves Willemot est le chef de l’Équipe InfoCom de l’UNICEF RDC. Plus que tout, ce qui est important pour lui c'est d'être "tous ensemble pour les enfants".

Yves Willemot is Head of the UNICEF DRC InfoCom Team. More than anything, he believes that the most important is to "be together for the children".

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire