En République Démocratique du Congo, un partenariat pour sauver les enfants de la malnutrition.

En République Démocratique du Congo, un partenariat pour sauver les enfants de la malnutrition.

Un article (en anglais) sur le partenariat d’UNICEF  avec l’Union européenne mettant en place un projet pour lutter contre la malnutrition dans la province du Maniema.

Dada Furaha, 18 ans, est une mère soulagée depuis qu’elle a appris à protéger son fils de 18 mois Jean-Marie de la malnutrition. Le garçon avait été très malade, il avait développé des oedèmes, perdu l’appétit et le poids. Sa mère l’a emmené au centre de santé dans son village de Kailo, et l’enfant a été mis sous traitement urgent contre la malnutrition aiguë.

Source: En République démocratique du Congo, un partenariat pour sauver les enfants de la malnutrition | Congo, République démocratique du | UNICEF

©Image: UNICEF RDCongo/Gwenn Dubourthoumieu

La réponse aux crises nutritionnelles à travers la prise en charge des cas de malnutrition aigüe sévère chez les enfants, a bénéficié du soutien du Service d’Aide Humanitaire et de Protection Civile de la Commission européenne (ECHO)

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son action : www.unicef.org/french

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire pour rester informé sur les actions de l’UNICEF RDC et ses partenaires en faveur des droits des enfants. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter !

 

The following two tabs change content below.

Ndiaga Seck

Ndiaga Seck est le Spécialiste en Communication de l’UNICEF à l’Est de la RDC. Il a une spécialisation en Études Humaines et Sociales, en Éducation et en Journalisme. Pendant les huit dernières années, il a travaillé pour IRIN et OCHA en Afrique de l’Ouest, OCHA et UNICEF en RDC. Son credo : « Un monde digne des enfants est à portée de main. Saisissons-le ! »

Ndiaga Seck is a UNICEF Communications Specialist in Eastern DRC. He specializes in human and social studies, education and journalism. For the past eight years, he has worked with IRIN, OCHA, in West Africa. His leitmotiv: “A World fit for children is within reach. Let’s grab it!”

Laisser un commentaire