Les enfants de Goma dénoncent les privations

Les enfants de Goma dansent pour leurs droitsPHOTO – Vendeuse de balais à 10 ans, Sifa veut aller à l’école ! Découvrez en images dans une publication exceptionnelle comment les enfants de Goma se sont engagés pour leurs droits, dénonçant les privations dont ils sont victimes.

Enfants de Goma, un chemin semé d’obstacles

Je me lève chaque jour à 6h du matin pour aller vendre des balais.

“Je vois d’autres enfants aller à l’école, et cela me rend très triste. Quand je demande à ma mère, elle me dit qu’elle n’a pas les moyens de m’inscrire à l’école” confie Sifa à un Enfant Reporter, lors de l’exposition photographique sur les interventions de l’UNICEF et les droits de l’Enfant, au quartier Katoyi, à Goma.

A l’instar de Sifa, de nombreux autres enfants et des parents ont appris et discuté sur les droits de l’enfant lors de diverses activités commémoratives des 70 ans de l’UNICEF au Nord-Kivu.

Les Enfants de Goma témoignent des privations subies

L’UNICEF s’engage pour les enfants de Goma

Les 70 ans de l’UNICEF, au-delà d’une célébration, fût un moment fort de vulgarisation et de promotion des droits de l’Enfant à Goma. Découvrez le témoignage de Sifa et d’autres enfants qui dénoncent les privations dont ils sont victimes, et qui réclament l’application de leurs droits, dans ce reportage exceptionnel :

Les enfants de Goma unis pour leurs droits

Découvrez-en plus sur la participation des enfants

70 ans de l’UNICEF à Goma, le reportage photo exceptionnel

70 ans de l’UNICEF, les célébrations dans toutes la RDC

Un concours pour soutenir les droits de l’Enfant en RDC

Concours artistique en RDC: les artistes engagés pour chaque enfant

Photos: UNICEF RDC 2017 ODH

The following two tabs change content below.

Djaounsede Madjiangar

Djaounsede Madjiangar est un Spécialiste de la Communication de l'UNICEF pour la RDC, basé à Goma. Avant de rejoindre l’UNICEF en juin 2016, Djaounsede a travaillé pendant 9 ans comme chargé de Communication et de Plaidoyer du Programme alimentaire mondial(PAM) au Tchad, en RDC, RCA, Sierra Leone, Afghanistan et Guinée Conakry. Il est convaincu que pour une vie harmonieuse dans la société, chaque enfant doit être élevé dans un esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d’égalité, et de solidarité.

Djaounsede Madjiangarstrong is a UNICEF Communication Specialist for Eastern DRC, based in Goma. Before joining our team in June 2016, Djaounsede worked for 9 years as a Communication and Advocacy Officer for the World Food Programme (WFP) in Chad, DRC, CAR, Sierra Leone, Afghanistan and Guinea Conakry. He believes that for a harmonious life in a society, every child should be raised in peace, dignity, tolerance, equality and solidarity.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This