Paix et espoir pour les enfants démobilisés du Kasaï

enfants démobilisés du Kasaï

Des enfants du Centre de Transit et d’Orientation de Tshikapa

Tshikapa, capitale de la Province du Kasaï en République Démocratique du Congo. Je me trouve au Centre de Transit et d’Orientation pour enfants démobilisés. Je les rencontre alors qu’ils sont en cours. Ils m’ont l’air assidus. Ils sont contents de me voir et nous commençons tout de suite à discuter.

Ils me font part de leurs projets et de leurs souhaits pour l’avenir. François*, 16 ans, me dit qu’il veut devenir pasteur pour « enseigner aux gens comment faire le bien ». Jean*, 10 ans à peine, veut devenir « Président de la République pour améliorer la vie de la population ». Me voici face à un futur médecin, à un musicien, à un mécanicien… Quelle leçon d’humanisme ! Malgré ce qu’ils ont traversé, ces enfants sont confiants en l’avenir et sont tournés vers les autres.

Découvrez leurs histoires

Plus d’informations:

The following two tabs change content below.

Yves Willemot

Yves Willemot est le chef de l’Équipe InfoCom de l’UNICEF RDC. Plus que tout, ce qui est important pour lui c'est d'être "tous ensemble pour les enfants".

Yves Willemot is Head of the UNICEF DRC InfoCom Team. More than anything, he believes that the most important is to "be together for the children".

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire