Epidémie de choléra à Goma: l’UNICEF appelle à la vigilance

épidémie de choléra à Goma

L’UNICEF lutte contre l’épidémie de choléra au Nord-Kivu

REPORTAGE PHOTODepuis le 5 juillet 2017, la province du Nord Kivu fait face au choléra qui a déjà fait, en deux semaines, plus de 1000 victimes et 11 décès au sein de la population. Reportage à la découverte de l’épidémie de choléra à Goma.

L’UNICEF mobilisé face à l’urgence

Un silence lourd et empreint d’émotion règne sous une tente bien isolée au centre de santé de Majengo, au nord de la ville de Goma. On y voit une vingtaine de personnes, en majorité des enfants, chacune, couchée dans son lit, en état d’affaiblissement avancé. A leur chevet, des hommes et des femmes en blouse blanche, portant des gants et des bonnets de protection, s’activent sans relâche. Il y a urgence. C’est une épidémie de choléra.

Deux Centres de traitement du choléra (CTC) soutenus par l’UNICEF et ses partenaires ont été mis en place pour la prise en charge des malades.

Épidémie de choléra à Goma : un reportage photo unique

Jeannot Kassa, notre consultant en communication a visité ces centres de traitement. Suivez son témoignage sur Medium, notre nouvelle plateforme interactive

Au cœur des centre de traitement du choléra

The following two tabs change content below.

Djaounsede Madjiangar

Djaounsede Madjiangar est un Spécialiste de la Communication de l'UNICEF pour la RDC, basé à Goma. Il est convaincu que pour une vie harmonieuse dans la société, chaque enfant doit être élevé dans un esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d’égalité, et de solidarité.

Djaounsede Madjiangarstrong is a UNICEF Communication Specialist for Eastern DRC, based in Goma. He believes that for a harmonious life in a society, every child should be raised in peace, dignity, tolerance, equality and solidarity.

Laisser un commentaire