Rire, jouer et se reconstruire après le déplacement

Rire, jouer et se reconstruire après le déplacement

Chaque jour, jusqu’à 850 enfants se réunissent dans l’espace de jeux récréatif mis en place par l’ONG l’APEDE (Amis des Personnes Démunis), un partenaire de l’UNICEF, au milieu du camp de déplacés de Kalunga, installé à proximité immédiate de Kalémie, capitale de la Province du Tanganyika.

654.000 personnes ont fui les violences interethniques qui ravagent cette province de l’est de la République démocratique du Congo depuis juillet 2016, dont 48.000 se sont installées dans plusieurs camps autour de Kalémie. Au milieu des cris, des rires et des jeux, ils oublient, l’espace de quelques heures, les combats et leurs histoires, toutes tragiques.

Rendez-vous sur Medium, notre plateforme interactive, pour découvrir la série de photos sur l’espace de jeux récréatif.

The following two tabs change content below.

Gwenn Dubourthoumieu

Gwenn Dubourthoumieu s’est intéressé à la photographie alors qu’il travaillait en Afrique pour des ONG humanitaires. Professionnel depuis avril 2010, son travail est régulièrement récompensé. Il travaille régulièrement pour UNICEF RDC en tant que consultant photographique.

Gwenn Dubourthoumieu became interested in photography while working in Africa for humanitarian NGOs. Professional since 2010, his work is regularly rewarded.  He's a photography consultant for UNICEF DRC.

Laisser un commentaire