Femmes et hommes, progressons ensemble

femmes et hommes, progressons ensemble

EXPO DIGITALE – Bien qu’inscrite dans la Constitution promulguée en 2006, l’égalité homme-femme en République démocratique du Congo ne se traduit pas souvent dans la réalité. Les femmes et les jeunes filles congolaises subissent de nombreuses formes de discrimination et, plus que les hommes, sont victimes de violences basées sur le genre.

Femmes et hommes, progressons ensemble

Les causes profondes des violences basées sur le genre tirent leur source de pratiques traditionnelles et de la persistance d’inégalités de statuts et d’opportunités offertes respectivement aux hommes et aux femmes.

À travers le programme « Femmes et hommes, progressons ensemble« , l’UNICEF et le Ministère du Genre, famille et enfant, financés par l’Union européenne à hauteur de 25 millions d’euros, souhaitent agir sur toutes les violences basées sur le genre et leurs causes profondes.

Vers un changement durable des rapports homme-femme

Lors de mes derniers séjours à Kinshasa et dans la province du Kwilu, j’ai été témoin des considérables efforts menés par l’UNICEF, le Ministère du Genre, famille et enfant, et leurs partenaires, pour réduire les inégalités entre les sexes et les violences basées sur le genre, en aidant les populations et les autorités locales à adopter une nouvelle approche des relations hommes/femmes visant à une société congolaise plus harmonieuse et prospère.

Un travail lent et difficile, qui s’attaque aux causes profondes des inégalités homme-femme et des violences basées sur le genre, que j’ai tenté d’illustrer à l’aide de photographies et de témoignages.

Une expo disponible pour tous!

Où que vous soyez, découvrez l’exposition et faites-nous part de vos réactions! Découvrez en exclusivité digitale l’exposition sur www.images.ponabana.com, le site dédié aux plus belles photos des enfants de la RDC :

Découvrez ces images exceptionnelles

Photo: UNICEF RDC 2016 Gwenn Dubouthoumieu 

The following two tabs change content below.

Gwenn Dubourthoumieu

Gwenn Dubourthoumieu s’est intéressé à la photographie alors qu’il travaillait en Afrique pour des ONG humanitaires. Professionnel depuis avril 2010, son travail est régulièrement récompensé. Il travaille régulièrement pour UNICEF RDC en tant que consultant photographique.

Gwenn Dubourthoumieu became interested in photography while working in Africa for humanitarian NGOs. Professional since 2010, his work is regularly rewarded.  He's a photography consultant for UNICEF DRC.

Laisser un commentaire