Une foire répondre aux besoins des victimes des conflits armés

foire aux articles ménagers

Muhawe, bénéficiaire de la foire aux articles ménagers essentiels (UNICEF RDC Djaounsede)

REPORTAGE PHOTO « C’est un grand soulagement pour moi car ma femme a accouché avant-hier et je ne savais quoi faire. Maintenant le problème est presque résolu ».

Une foire aux articles ménagers essentiels

Organisée par un consortium de trois organisations non-gouvernementales (Mercy Corps, Conseil Danois pour les Réfugiés et MEDAIR) en partenariat avec l’UNICEF, la foire vise à pour subvenir aux besoins de 2 167 ménages vulnérables soit environ 10 800 personnes affectées par les conflits armés dans la chefferie de Bashali en Territoire de Masisi.

Soulager la souffrance des victimes des conflits armés

Pour Muhawe, l’un des bénéficiaires de la foire, l’assistance de l’UNICEF et de ses partenaires arrive à point nommé :

« Nous avions tout perdu pendant le déplacement. C’est un grand soulagement pour moi car ma femme a accouché avant-hier et je ne savais quoi faire. Maintenant le problème est presque résolu. Je viens d’acheter, avec mon coupon de 70$US, des habits pour le bébé, du savon pour la lessive, des assiettes et un matelas pour la maman ».

Découvrez sur Medium, notre nouvelle plateforme interactive, le fonctionnement de la foire aux articles ménagers et le témoigage de bénéficaires :

Direction : territoire de Masisi

Plus d’informations : 

Techniquement coordonné par l’UNICEF et OCHA, le RRMP est financé par le service de la Commission européenne à l’aide humanitaire et la protection civile (ECHO), le Fonds commun et les gouvernements des Etats-Unis, du Japon, du Royaume Uni et de la Suède.

The following two tabs change content below.

Djaounsede Madjiangar

Djaounsede Madjiangar est un Spécialiste de la Communication de l'UNICEF pour la RDC, basé à Goma. Il est convaincu que pour une vie harmonieuse dans la société, chaque enfant doit être élevé dans un esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d’égalité, et de solidarité.

Djaounsede Madjiangarstrong is a UNICEF Communication Specialist for Eastern DRC, based in Goma. He believes that for a harmonious life in a society, every child should be raised in peace, dignity, tolerance, equality and solidarity.

Laisser un commentaire