Guide des bonnes pratiques n°18: Participer pour s’autonomiser

Guide des bonnes pratiques n°18: Participer pour s’autonomiser

Pour ce 18ème numéro « Guide des bonnes pratiques » année 2015, nous vous proposons cette bonne pratique réalisée par l’UNICEF dans le cadre de son “Programme Élargi d’Assistance aux Retournés” PEAR+ dans les villages de Bunyakiri.

L’UNICEF et ses partenaires appliquent l’Approche Communautaire Participative qui est une stratégie mise en place pour renforcer le dialogue et la résilience des communautés désireuses de reconstruire leurs vies en renforçant la cohésion sociale.

Leur ambition est d’améliorer l’organisation des communautés face aux chocs futurs, de réduire leur dépendance à l’aide extérieure et d’encourager une appropriation de leur propre développement.

The following two tabs change content below.

Angele Bijanu

Angèle Bijanu Mpoyi est Administratrice chargée de la gestion de connaissance à l’UNICEF RDC. Economiste de formation, elle a également travaillé pour le PNUD RDC dans les provinces du Kasaï Oriental et du Nord Kivu d’abord en tant que chargée de programme puis Experte en Suivi et Evaluation. Passionnée par le changement du bien être social, elle milite pour l’équité et la justice surtout pour les plus vulnérables.

Angèle Bijanu Mpoyi is Knowledge Management Officer at UNICEF DRC. An economist by training, she also worked for UNDP in DRC in Kasai Oriental and North-Kivu provinces, first as a Programme Officer, then as an Expert in Monitoring and Evaluation. Passionate about change for social good, she advocates for equity and justice, mostly for the most vulnerable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This