Guide des bonnes pratiques n°3: de l’assainissement au développement

Guide des bonnes pratiques n°3: de l’assainissement au développement

Pour ce 3ème  « Guide des bonnes pratiques » de l’année 2015, découvrez l’expérience inédite du Quartier B10 de Mbujimayi qui ne cesse de se développer grâce et depuis qu’il a bénéficié du programme “Village Assaini“.

De 2008 à 2012, l’UNICEF a appuyé le Ministère de la Santé de la République Démocratique du Congo pour permettre à 2883 villages ou quartiers périurbains d’obtenir le statut de “Village Assaini”. Ce label récompense les efforts consentis par ces villages pour y améliorer l’accès à l’Eau, à l’Hygiène et à l’Assainissement.

L’histoire de ce quartier est un exemple à suivre : grâce à l’investissement sincère de toute la communauté, le développement du quartier B10 a été rendu possible.

©
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son action : www.unicef.org/french

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire pour rester informé sur les actions de l’UNICEF RDC et ses partenaires en faveur des droits des enfants. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter !

The following two tabs change content below.

Benoit Almeras

Benoit Almeras est volontaire des Nations Unies – il occupe les fonctions de chargé de communication pour la zone Est de la RDC pour le PNUD. En plus de sa passion pour la photographie et la musique congolaise, il aime raconter les histoires des personnes qu’il rencontre. Un crédo : « Si les voyages forment la jeunesse alors je veux rester jeune toute ma vie ! »

Benoit Almeras is a United Nations volunteer- he is responsible for communication for the UN development programme in the eastern zone of the Democratic Republic of Congo. As well as his passion for photography and Congolese music, he likes to tell the stories of the people he meets. His mantra is: "If travelling shapes youth then I want to stay forever young!"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This