Guide des bonnes pratiques n°5: Le retour à l’enfance

Guide des bonnes pratiques n°5: Le retour à l’enfance

Toutes les deux semaines, découvrez un programme en détail!

Ce “guide de bonnes pratiques” vous permettra de comprendre ce qui a été accompli, les moments clefs et quels sont les enseignements à tirer. Un excellent moyen d’identifer les défis que nous avons rencontré mais également les avancées que ces programmes ont rendu possibles.

LE RETOUR A L’ENFANCE 

Pour ce 5ème numéro du « Guide des bonnes pratiques », nous vous proposons de suivre les initiatives menées par l’UNICEF et ses partenaires pour trouver des solutions durables afin d’assister les enfants sortis des forces ou groupes armés.

Depuis 2004, l’UNICEF a soutenu la démobilisation et la réintégration de 40.000 enfants associés aux groupes armés en RDC. Une fois sortie des sortis des groupes armés, les enfants sont placés dans les centres de transit, lieu où l’UNICEF et ses partenaires les encouragent à prendre leur avenir entre leurs propres mains. L’objectif est de les aider à réaliser leurs rêves plutôt que de s’attarder sur leur passé.

Découvrez comment, à travers cette approche, l’UNICEF et ses partenaires tentent de donner une nouvelle chance à ces enfants en téléchargeant le document suivant:

 

CAAFAG FR by UNICEFDRC

The following two tabs change content below.

Angele Bijanu

Angèle Bijanu Mpoyi est Administratrice chargée de la gestion de connaissance à l’UNICEF RDC. Economiste de formation, elle a également travaillé pour le PNUD RDC dans les provinces du Kasaï Oriental et du Nord Kivu d’abord en tant que chargée de programme puis Experte en Suivi et Evaluation. Passionnée par le changement du bien être social, elle milite pour l’équité et la justice surtout pour les plus vulnérables.

Angèle Bijanu Mpoyi is Knowledge Management Officer at UNICEF DRC. An economist by training, she also worked for UNDP in DRC in Kasai Oriental and North-Kivu provinces, first as a Programme Officer, then as an Expert in Monitoring and Evaluation. Passionate about change for social good, she advocates for equity and justice, mostly for the most vulnerable.

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire