Guide des bonnes pratiques n°5: Une rentrée au porte à porte

Guide des bonnes pratiques n°5: Une rentrée au porte à porte

Pour ce 5me numéro « Guide des bonnes pratiques » de l’année 2015, découvrez comment les autorités de l’éducation de la province du Bandundu, avec l’appui de l’UNICEF, ont mis en place une stratégie dite de “porte-à-porte”.

Cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la campagne d’inscription à l’école de tous les enfants, dès l’âge légal de 6 et 7 ans. Il s’agit d’une initiative simple et efficace consistant à rendre visite aux familles pour inciter les parents réticents à inscrire leurs enfants à l’école.

Découvrez vite comment la mise en application de cette stratégie a permis de réduire le nombre d’enfants en dehors de l’école au Bandundu:

Guide des bonnes pratiques n°13: Une rentrée au porte à porte by UNICEFDRC


Photo: UNICEF RDC 2014 Benoît Almeras.

The following two tabs change content below.

Benoit Almeras

Benoit Almeras est volontaire des Nations Unies – il occupe les fonctions de chargé de communication pour la zone Est de la RDC pour le PNUD. En plus de sa passion pour la photographie et la musique congolaise, il aime raconter les histoires des personnes qu’il rencontre. Un crédo : « Si les voyages forment la jeunesse alors je veux rester jeune toute ma vie ! »

Benoit Almeras is a United Nations volunteer- he is responsible for communication for the UN development programme in the eastern zone of the Democratic Republic of Congo. As well as his passion for photography and Congolese music, he likes to tell the stories of the people he meets. His mantra is: "If travelling shapes youth then I want to stay forever young!"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This