Guide des bonnes pratiques n°6: Les villages assainis

Guide des bonnes pratiques n°6: Les villages assainis

Toutes les deux semaines, découvrez un programme en détail!

Les “Guides des bonnes pratiques” vous permettent de comprendre ce qui a été accompli, les moments clefs et quels sont les enseignements à tirer. Un excellent moyen d’identifier les défis que nous avons rencontré mais également les avancées que ces programmes ont rendu possibles.

LES VILLAGES ASSAINIS 

Ce 6ème numéro du « Guide des bonnes pratiques » vous propose de comprendre comment l’UNICEF et ses partenaires appuient les communautés en les encourageant à prendre leur santé entre leurs propres mains grâce à une approche participative et holistique.

Le programme « Village Assaini» est un programme national congolais qui a permis à plus de 2 millions de personnes à ce jour d’avoir accès à l’eau potable et à l’assainissement et l’hygiène améliorés en République Démocratique du Congo.

Les communautés et les autorités locales de la santé sont encouragées à travailler ensemble pour améliorer leurs pratiques d’assainissement et d’hygiène, maintenir un accès durable à l’eau potable et veiller à la santé des enfants.

A noter que Village Assaini n’est que l’un des volets d’une initiative en deux entités, l’autre volet étant le programme « Ecole Assainie ». Ces deux programmes travaillent ensemble pour améliorer la santé des enfants dans deux espaces de vie où ceux-ci passent l’essentiel de leur temps.

Afin de connaître tous les détails de ce programme, nous vous invitons à télécharger le document suivant :

 

Healthy Villages FR by UNICEFDRC

Pour en savoir plus :

Le site officiel des Ecoles et Villages assainis

Les écoles et villages assainis sur Pona Bana

L’eau et l’assainissement en RDC

Photo: Unicef RDC/ Asselin
The following two tabs change content below.

Angele Bijanu

Angèle Bijanu Mpoyi est Administratrice chargée de la gestion de connaissance à l’UNICEF RDC. Economiste de formation, elle a également travaillé pour le PNUD RDC dans les provinces du Kasaï Oriental et du Nord Kivu d’abord en tant que chargée de programme puis Experte en Suivi et Evaluation. Passionnée par le changement du bien être social, elle milite pour l’équité et la justice surtout pour les plus vulnérables.

Angèle Bijanu Mpoyi is Knowledge Management Officer at UNICEF DRC. An economist by training, she also worked for UNDP in DRC in Kasai Oriental and North-Kivu provinces, first as a Programme Officer, then as an Expert in Monitoring and Evaluation. Passionate about change for social good, she advocates for equity and justice, mostly for the most vulnerable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This