Guide des bonnes pratiques n°6: Une communauté sans malnutrition

Guide des bonnes pratiques n°6: Une communauté sans malnutrition

Pour ce 6ème numéro du « Guide des bonnes pratiques » année 2015, l’UNICEF et ses partenaires, conformément à la politique nationale de nutrition, reconnaissent la participation communautaire comme un gage de changement durable.  

A cet effet, L’UNICEF  appuie la redynamisation de la “Nutrition à Assise Communautaire” et l’expérience est actuellement menée dans les provinces du Bas-Congo, du Bandundu, de Kinshasa et de l’Equateur. 

A travers cette bonne pratique vous découvrirez comment l’approche vise à impliquer davantage les communautés pour promouvoir les bonnes pratiques de nutrition des enfants, détecter des problèmes de malnutrition, et plus généralement améliorer la situation sanitaire des ménages en se basant sur la recherche de solutions locales.

Guide des bonnes pratiques n°15: Une communauté sans malnutrition by UNICEFDRC

The following two tabs change content below.

Angele Bijanu

Angèle Bijanu Mpoyi est Administratrice chargée de la gestion de connaissance à l’UNICEF RDC. Economiste de formation, elle a également travaillé pour le PNUD RDC dans les provinces du Kasaï Oriental et du Nord Kivu d’abord en tant que chargée de programme puis Experte en Suivi et Evaluation. Passionnée par le changement du bien être social, elle milite pour l’équité et la justice surtout pour les plus vulnérables.

Angèle Bijanu Mpoyi is Knowledge Management Officer at UNICEF DRC. An economist by training, she also worked for UNDP in DRC in Kasai Oriental and North-Kivu provinces, first as a Programme Officer, then as an Expert in Monitoring and Evaluation. Passionate about change for social good, she advocates for equity and justice, mostly for the most vulnerable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This