Guide des bonnes pratiques n°9 : De l’argent pour se reconstruire

Guide des bonnes pratiques n°9 : De l’argent pour se reconstruire

Pour ce 1er numéro «Guide des bonnes pratiques » année 2015, les acteurs humanitaires, dont l’UNICEF, cherchent à développer des approches alternatives pour répondre plus efficacement encore aux besoins des populations retournées à l’Est de la RDC.

Depuis près de vingt-cinq ans, l’Est de la République démocratique du Congo est plongé dans une crise humanitaire chronique, marquée par la récurrence de conflits armés qui affectent durement les communautés, forcées de trouver refuge dans des zones plus stables.

Quand les familles déplacées à cause des conflits se réinstallent, elles ont bien souvent perdu toutes leurs possessions et n’ont plus rien pour reconstruire leur vie. Leurs efforts se font souvent au détriment des enfants : le manque de moyens freine souvent les parents à scolariser leurs enfants.

Découvrez comment, à travers le programme ARCC “Alternative Responses for Communities in Crisis”, financé par UKAid, UNICEF et ses partenaires promeuvent le transfert monétaire comme réponse humanitaire à destination des populations victimes de l’insécurité à l’Est de la RDC en téléchargeant le document suivant :

Guide des bonnes pratiques n°9 : De l’argent pour se reconstruire by UNICEFDRC

L’Action humanitaire pour les enfants

Le 29 janvier, l’UNICEF a lancé l’appel à l’Action humanitaire pour les enfants, apprenez-en plus sur les besoins en RDC en 2015: http://www.unicef.org/appeals/drc.html

Ne manquez pas notre toute première exposition virtuelle “Alliés dans la réponse aux urgences”: www.images.ponabana.com 

Photo: UNICEF RDC 2014 Benoit Almeras

The following two tabs change content below.

Benoit Almeras

Benoit Almeras est volontaire des Nations Unies – il occupe les fonctions de chargé de communication pour la zone Est de la RDC pour le PNUD. En plus de sa passion pour la photographie et la musique congolaise, il aime raconter les histoires des personnes qu’il rencontre. Un crédo : « Si les voyages forment la jeunesse alors je veux rester jeune toute ma vie ! »

Benoit Almeras is a United Nations volunteer- he is responsible for communication for the UN development programme in the eastern zone of the Democratic Republic of Congo. As well as his passion for photography and Congolese music, he likes to tell the stories of the people he meets. His mantra is: "If travelling shapes youth then I want to stay forever young!"

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This