Hélène, chef des brigades scolaires de son école

« Je voulais être chef des brigades scolaires car j’aime être chef », déclare avec fierté Hélène, élève de 6ème année à l’école primaire Mboboto de Mbandaka. « J’ai des copines qui étaient chefs de brigades dans d’autres écoles, et je voulais être comme elles. Cela fait 2 années de suite que je suis élue chef des brigades scolaires. Chaque année, en face de moi, il y a le même garçon : Bobaka. Je pense que mes camarades ont voté pour moi car je travaille beaucoup, en tout cas plus que Bobaka ! », s’esclaffe-t-elle.

« En tant que chef des brigades scolaires, chaque matin je dis aux autres élèves membres des brigades de ramasser les papiers qui traînent par terre, de couper les herbes hautes dans la cour de récréation et de laver les latrines. Je vérifie également personnellement que tous les élèves se lavent les mains avant de manger. J’ai de l’autorité alors les élèves m’écoutent ! ».

Rendez-vous sur Medium, notre plateforme interactive, pour découvrir le reportage photo de notre photographe Gwenn Dubouthoumieu

L’intégralité du reportage photo

Lire aussi:

The following two tabs change content below.

Gwenn Dubourthoumieu

Gwenn Dubourthoumieu s’est intéressé à la photographie alors qu’il travaillait en Afrique pour des ONG humanitaires. Professionnel depuis avril 2010, son travail est régulièrement récompensé. Il travaille régulièrement pour UNICEF RDC en tant que consultant photographique.

Gwenn Dubourthoumieu became interested in photography while working in Africa for humanitarian NGOs. Professional since 2010, his work is regularly rewarded.  He's a photography consultant for UNICEF DRC.

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire