Mon identité pour le développement de mon pays

Mobile Court for the right to the identity

Une audience foraine pour le droit à l’identité

Audience foraine pour jugement supplétif de naissance

Sourire aux lèvres, démarche calme, Noël, 16 ans, arpente en compagnie de son papa, la chaussée défoncée qui relie la cité de Kiwanja au bureau d’Etat civil de Rubare dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Les deux compères sont invités à une audience foraine organisée par le Tribunal de Paix du Territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) en vue de rendre justice à 1.600 enfants dont les naissances n’ont pas été enregistrées à l’Etat civil dans le délai légal de 90 jours.

Pour en savoir plus, suivez ce photo-reportage sur l’audience foraine pour jugement supplétif de naissance organisée à Rubare en faveur d’enfants vulnérables.

Reportage photo à Rubare

Lire aussi:

Merci au Canada (AMC) pour le financement de l’enregistrement des naissances en RDC

The following two tabs change content below.

Djaounsede Madjiangar

Djaounsede Madjiangar est un Spécialiste de la Communication de l'UNICEF pour la RDC, basé à Goma. Il est convaincu que pour une vie harmonieuse dans la société, chaque enfant doit être élevé dans un esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d’égalité, et de solidarité.

Djaounsede Madjiangarstrong is a UNICEF Communication Specialist for Eastern DRC, based in Goma. He believes that for a harmonious life in a society, every child should be raised in peace, dignity, tolerance, equality and solidarity.

Laisser un commentaire