Nutrition

22

TOUT LE MONDE DOIT BÉNÉFICIER D’UNE BONNE NUTRITION

Une bonne nutrition est un bien précieux : les gens bien nourris ont de meilleures chances d’être en bonne santé, d’être productifs et de pouvoir s’instruire. Tout le monde doit bénéficier d’une bonne nutrition : les familles et leurs communautés.

En appliquant la même logique, la malnutrition est dévastatrice. Elle joue un rôle dans plus d’un tiers des décès d’enfants intervenant dans des pays en développement. Elle affaiblit les capacités intellectuelles, limite la productivité de tous ceux qui en sont victimes et perpétue la pauvreté.

FAIRE RESPECTER LE DROIT DE CHAQUE ENFANT À UNE NUTRITION ADÉQUATE

Une nutrition appropriée permet d’assurer à l’enfant un bon départ dans la vie. L’UNICEF, dès sa création, a élaboré des programmes de nutrition dans le but de veiller à ce que le droit de chaque enfant à une nutrition adéquate soit respecté.

En collaboration avec ses partenaires, l’UNICEF a adopté l’approche de cycle de vie, en créant et renforçant les interventions intégrées pour maximiser leur efficacité, par exemple en combinant la supplémentation en vitamine A avec d’autres interventions accélérées en faveur de la survie de l’enfant dans le cadre de manifestations pour la santé de l’enfant.

The following two tabs change content below.

Unicef RDC

Derniers articles parUnicef RDC (voir tous)