Nutrition – Aller de l’avant en RDC

25

FAIRE DE LA NUTRITION UNE PRIORITÉ NATIONALE

L’UNICEF, utilisant sa compétence en matière de coordination, va continuer à plaider pour la nutrition comme priorité nationale et à mobiliser des partenaires (partenaires techniques, donateurs et société civile) pour soutenir les efforts de la République Démocratique du Congo dans le traitement de la malnutrition au sein des groupes les plus vulnérables.

VALORISER LE PARTENARIAT AVEC LE GOUVERNEMENT DE LA RDC

L’UNICEF va continuer à aider le gouvernement de la République Démocratique du Congo dans l’élaboration d’une réponse d’urgence en matière de nutrition là et quand il le faut.

L’UNICEF va soutenir les efforts du gouvernement pour étendre et élargir la capacité du système de santé à gérer les cas de malnutrition sévère et à développer, mettre en place et coordonner les interventions sur le terrain en matière de nutrition, y compris dans le domaine de la prévention contre la malnutrition chronique.

DÉFINIR UN MODÈLE DE LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION CHRONIQUE

L’UNICEF va jouer un rôle clé dans la définition d’un modèle de lutte contre la malnutrition chronique des jeunes enfants en République Démocratique du Congo.

LE MOUVEMENT POUR LE RENFORCEMENT DE LA NUTRITION (SUN)

L’UNICEF va continuer à agir en tant que partie prenante au sein du Mouvement pour le renforcement de la nutrition (SUN) en République Démocratique du Congo.

The following two tabs change content below.

stevebutton

Derniers articles parstevebutton (voir tous)

Pin It on Pinterest

Share This