Pascal Villeneuve, le nouveau Représentant de l’UNICEF en RDC, prend officiellement ses fonctions

Pascal Villeneuve, le nouveau Représentant de l’UNICEF en RDC, prend officiellement ses fonctions

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Francophonie, Mr. Raymond Tshibanda N’tungamulongo, a reçu ce jour en audience le Dr Pascal Villeneuve, nouveau représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en République Démocratique du Congo, à l’occasion de la présentation de ses lettres de créance.

Le Dr. Villeneuve a saisi cette opportunité pour féliciter le gouvernement de la République Démocratique du Congo des progrès accomplis dans plusieurs domaines relatifs aux droits de l’enfant, notamment la réduction du taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans et l’accroissement notable de l’accès à l’éducation primaire. Le nouveau représentant a renouvelé l’engagement de l’UNICEF d’œuvrer en étroite collaboration avec les autorités congolaises, les partenaires techniques et financiers et les acteurs de la société civile pour consolider ces acquis et relever d’autres défis tels que la malnutrition et la violence à l’encontre des femmes et des enfants, et ce dans le cadre du programme de coopération 2013-2017 entre la République Démocratique du Congo et l’UNICEF.

Le Dr Villeneuve a occupé la fonction de représentant de l’UNICEF au Bangladesh (2012-2014), au Mali (2000-2003) et au Cameroun (1998-2000). Il a également occupé plusieurs fonctions au siège de l’UNICEF, plus récemment en tant que directeur associé de la Division des Programmes responsable des partenariats globaux (2007-2011) et de la santé (2003-2006). Le Dr Villeneuve débuta sa carrière à l’UNICEF en 1987 en tant que chargé de programme.

Le Dr Villeneuve est de nationalité française. Il est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université de Rennes et d’une maîtrise ès sciences en nutrition humaine de la London School of Hygiene and Tropical Medicine.

 

À propos de l’UNICEF

L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail: www.unicef.org/french

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter:  

Yves Willemot, Chef Communication UNICEF RDC, (+243) 81 8846746, [email protected]

The following two tabs change content below.

Bibiane Ambongo

Bibiane Ambongo is a Communications Specialist at UNICEF Kinshasa, where she has worked for many years. She is particularly concerned with presenting the DRC as a country which is moving forward and finding its feet. And if children are at the heart of it all, they just have to be taken by the hand so they can reveal their talents. And Heaven knows, they have plenty!

Bibiane Ambongo est Spécialiste communication à l’UNICEF Kinshasa où elle travaille depuis de nombreuses années. Donner l’image d’une RDC qui se cherche et qui avance la préoccupe. Alors, si les enfants sont au centre de cette dynamique, il faut absolument les prendre par la main pour qu’ils révèlent leurs talents. Et Dieu sait s’ils en ont !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This