Photo de la semaine – 10 janvier 2014

Photo de la semaine – 10 janvier 2014

Site de déplacement temporaire de Sotraki, Goma, 2013.

Des mères déplacées attendent de recevoir des suppléments nutritionnels BP – 5 et Plumpy Nut pour leurs enfants souffrant de malnutrition par le partenaire de l’UNICEF 8ème CEPAC.

Lorsque les combats ont éclaté près de Goma au milieu de l’année 2013, des milliers de familles ont fui pour la sécurité relative de la ville. Alors que les personnes déplacées cherchaient refuge dans les écoles, les églises et les familles d’accueil, l’UNICEF et ses partenaires se sont coordonnés pour mobiliser des ressources et fournir des abris temporaires, des articles ménagers essentiels, de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, un soutien médical et nutritionnel ainsi qu’un soutien logistique dans les sites de déplacés à Goma et ses environs.

COMMENTAIRE DU PHOTOGRAPHE:

Avant l’afflux de personnes déplacées à Goma, le site de déplacement temporaire Sotraki était un champ vide. En l’espace de quelques jours, il accueillait une communauté de près de 10.000 personnes.

Deux semaines plus tard, le site avait retrouvé son apparence originelle, les déplacés s’étant installés sur des sites plus “permanents”. Au cours de cette période de deux semaines, les besoins humanitaires étaient gigantesques.  Les mères et les enfants réunis dans cette tente illustrent à la fois l’importance du soutien apporté et la gravité de la situation.

 

 

The following two tabs change content below.

Brett Morton

Brett Morton est consultant en Communication à l’UNICEF. En tant que photographe et designer, il a passé ces six dernières années à couvrir les situations d’urgence humanitaire et les activités de développement en Afrique Centrale et de l’Est; il croit que les images façonneront notre futur, mais maintient que ces mêmes images ne méritent pas que l’on sacrifie son humanité pour les obtenir. Son credo :« Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer la situation nous sommes invités à changer nous-mêmes» – V. Frankl

Brett Morton is a Communications Consultant at UNICEF. As a photographer and designer, he has spent the last 6 years covering humanitarian emergency and development activities in East and Central Africa; he believes that images will shape our future, but maintains that these images are not worth sacrificing humanity to obtain. His leitmotiv? “When we are no longer able to change a situation… we are challenged to change ourselves.” – V. Frankl

Derniers articles parBrett Morton (voir tous)

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This