La corde à sauter – 13 décembre 2013

La corde à sauter – 13 décembre 2013

Punia, Province de Maniema, 2013. Des enfants jouent dans l’Espace ami d’enfant soutenu par l’UNICEF et établi suite au déplacement de plus de 50 000 personnes dans la région au début de l’année.

L’espace ami d’enfant offre un environnement protecteur aux enfants, leur permettant de se réunir hors de l’école, et peut leur servir de refuge pour jouer, apprendre et partager leurs expériences en dépassant celles qu’ils ont vécues au cours du conflit et du déplacement.

COMMENTAIRE DU PHOTOGRAPHE

 « On pourrait penser que les difficultés rencontrées dans un endroit comme Punia – récent théâtre de violences et de déplacements, où règne une pauvreté accablante – se reflèteraient dans l’humeur des enfants au sein de l’espace ami d’enfant. Pourtant, en arrivant en fin d’après-midi, nous avons trouvé un chaos organisé, plein de joie… Des garçons jouant au football et des filles sautant à la corde, de jeunes enfants répondant en criant à des questions posées par un enseignant volontaire et un groupe d’adolescentes discutant de manière réfléchie de l’importance de l’éducation. Chacune de mes visites dans un espace ami d’enfant me rappelle, comme si je le découvrais pour la première fois, à quel point les enfants sont résilients. Cette photo représente pour moi un rappel de ce désir profond de bonheur ».

The following two tabs change content below.

Brett Morton

Brett Morton est consultant en Communication à l’UNICEF. En tant que photographe et designer, il a passé ces six dernières années à couvrir les situations d’urgence humanitaire et les activités de développement en Afrique Centrale et de l’Est; il croit que les images façonneront notre futur, mais maintient que ces mêmes images ne méritent pas que l’on sacrifie son humanité pour les obtenir. Son credo :« Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer la situation nous sommes invités à changer nous-mêmes» – V. Frankl

Brett Morton is a Communications Consultant at UNICEF. As a photographer and designer, he has spent the last 6 years covering humanitarian emergency and development activities in East and Central Africa; he believes that images will shape our future, but maintains that these images are not worth sacrificing humanity to obtain. His leitmotiv? “When we are no longer able to change a situation… we are challenged to change ourselves.” – V. Frankl

Derniers articles parBrett Morton (voir tous)

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire