Protection – Aller de l’avant

4

DÉVELOPPER LA DÉCLARATION DES NAISSANCES, LES COMMUNAUTÉS PROTECTRICES, LA SÉCURITÉ SOCIALE ET LES MÉCANISMES COMMUNAUTAIRES

À travers un soutien institutionnel du Gouvernement et la pratique de la déclaration des naissances dans le processus de maternité, la justice pour mineur et le système d’enregistrement des naissances se retrouveront à une plus grande échelle, celle du pays.

Le modèle des « communautés protectrices » sera standardisé pour réduire les coûts et inclura un modèle de transition. Des modèles de réseaux de sécurité sociale sont en plein développement pour aider à réduire la vulnérabilité des enfants et leur permettre l’accès aux services sociaux, tels que les transfert d’argent.

Le travail de prévention basé sur la communauté et la mise en place des SC 1612 et 1882 continueront. Par le biais du Groupe de Travail de la Protection de l’Enfance, 5 engagements-clefs relatifs au genre seront intégrés dans tous les programmes humanitaires portant sur la protection de l’enfance. En complément de la mise en place du plan d’action, les mécanismes communautaires de prévention, de protection et de réponses aux enfants affectés par les conflits armés et autres crises humanitaires doit être renforcé.

The following two tabs change content below.

Unicef RDC

Derniers articles parUnicef RDC (voir tous)