Programme de réponse rapide aux mouvements des populations (RRMP) – Appel d’offre pour la sélection des partenaires de mise en œuvre – Informations et documents d’intérêt

L’UNICEF a le plaisir de partager avec vous les documents composant l’appel d’offre pour la sélection des partenaires de mise en œuvre du Programme de réponse rapide aux mouvements des populations (RRMP8).

Répondre aux besoins humanitaires des populations déplacées dans un contexte de déplacement récurrent tel que celui des provinces de l’Est et du Sud du Congo, s’avère un grand défi pour les organisations humanitaires. Leurs besoins peuvent varier fortement d’une zone à une autre et d’un moment à un autre, étant donné la dynamique et la nature des déplacements causés principalement par des conflits intra-communautaires ou par l’incursion des groupes armés dans des zones rurales souvent de difficile accès, entrainant la perte des biens et des moyens de subsistance.

Afin d’assurer une réponse rapide multisectorielle aux besoins de ces populations, le mécanisme Réponse Rapide aux Mouvements de Population (RRMP), cogéré par OCHA et UNICEF, a été créé en 2004. Il est basé sur deux piliers principaux :

  1. Pré positionnement des capacités en ressources humaines, matérielles et financières pour une réponse à tout moment.
  2. Interventions multisectorielles basée sur l’analyse des besoins

L’UNICEF invite toutes les organisations compétentes en la matière à postuler à cette sélection ouverte et à prendre connaissance du document d’appel d’offre (Notes aux répondants et Termes de références) et ses annexes :

– Dossier d’appel d’offre pour la sélection des partenaires RRMP8

– Modèles pour la soumission

– Autres Annexes

Compte-rendu de la séance de Questions-Réponses:

Séance de présentation de l’Appel d’Offre RRMP8 aux organisations de la société civile, 23 février 2017

The following two tabs change content below.

Gabriele Erba

Gabriele Erba est Monitoring Specialist et Coordonnateur du programme Alternative Responses for Communities in Crisis (ARCC) pour UNICEF à Goma. Economiste de formation, il a travaillé durant les sept derniers années entre Ouganda, Sud Soudan et la RDC des ONGs ainsi que pour les Nations Unies. Il milite pour une assistance digne qui puisse autonomiser les familles en leur garantissant la liberté de choix à travers les transfert monétaires. Parce que donner le droit aux plus vulnérables d'avoir le choix d’allouer leur assistance à la diversité de leurs besoins, c'est leur donner le droit à un avenir.

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This