Les Nations Unies appellent à briser le silence autour du VIH/SIDA

UN CARES à Goma

Noël, sa maman et sa petite soeur (UNICEF DRC Djaounsede)

ACTUPlus de 400 personnes étaient réunies à Goma dans le cadre de la journée de sensibilisation des membres du personnel des Nations Unies et de leurs dépendants sur le VIH/SIDA (UN CARES).

UN CARES à Goma : briser le silence pour sauver des vies

« Le VIH/SIDA ne fait pas de discrimination par lui-même. Il n’a pas de préférence pour les hommes ou les femmes, les adolescents ou les vieillards, les pauvres ou les riches, les blancs ou les noirs, les vulnérables ou les opprimés. C’est nous qui discriminons les vulnérables, les opprimés, les maltraités. Nous les ignorons, nous les laissons souffrir puis nous les laissons mourir. Si nous voulons mettre fin au VIH/SIDA, nous devons soigner la maladie dans nos cœurs »

Que feriez-vous si vous appreniez que votre camarade de classe a le VIH ?

Noël, un petit garçon de 7 ans, a répondu à cette question ! Découvrez sa réponse en images sur Medium, notre nouvelle plateforme interactive !

La réponse de Noël

Plus d’articles à propos du VIH/SIDA 

The following two tabs change content below.

Djaounsede Madjiangar

Djaounsede Madjiangar est un Spécialiste de la Communication de l'UNICEF pour la RDC, basé à Goma. Il est convaincu que pour une vie harmonieuse dans la société, chaque enfant doit être élevé dans un esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d’égalité, et de solidarité.

Djaounsede Madjiangarstrong is a UNICEF Communication Specialist for Eastern DRC, based in Goma. He believes that for a harmonious life in a society, every child should be raised in peace, dignity, tolerance, equality and solidarity.

Laisser un commentaire