Guide des bonnes pratiques n°2: Une identité pour chaque enfant

Guide des bonnes pratiques n°2: Une identité pour chaque enfant

Pour ce 2ème numéro «Guide des bonnes pratiques » année 2015, la Division provinciale de l’Intérieur  de Kinshasa appuyée par l’UNICEF arrive à réaliser des améliorations du taux d’enregistrement des naissances dans la ville de Kinshasa.

En République démocratique du Congo, l’enregistrement des naissances constitue l’un des défis majeurs de la protection de l’enfance : malgré son caractère obligatoire, on estime que seul un enfant congolais sur quatre (25%) serait effectivement enregistré à l’état civil, d’après les données de l’enquête démographique et de santé menée dans le pays en 2013.

L’enregistrement des naissances est pourtant capital: il permet notamment à l’enfant d’avoir une identité et une nationalité, de connaître ses origines et d’être protégé de toutes formes d’abus (mariage précoce, enrôlement dans les forces armées, travail forcé…).

Découvrez les expériences réussies qui ont conduit à booster le taux d’enregistrement des naissances dans la ville de Kinshasa par la Division provinciale de l’intérieur :

Guide des bonnes pratiques n°10 : Une identité pour chaque enfant

Photo: UNICEF RDC 2014 Benoît Almeras

The following two tabs change content below.

Benoit Almeras

Benoit Almeras est volontaire des Nations Unies – il occupe les fonctions de chargé de communication pour la zone Est de la RDC pour le PNUD. En plus de sa passion pour la photographie et la musique congolaise, il aime raconter les histoires des personnes qu’il rencontre. Un crédo : « Si les voyages forment la jeunesse alors je veux rester jeune toute ma vie ! »

Benoit Almeras is a United Nations volunteer- he is responsible for communication for the UN development programme in the eastern zone of the Democratic Republic of Congo. As well as his passion for photography and Congolese music, he likes to tell the stories of the people he meets. His mantra is: "If travelling shapes youth then I want to stay forever young!"

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire