Une lutte rapide et efficace contre Ebola

lutte contre Ebola en RDCDr Tony Byamungu, Responsable de la santé pour l’UNICEF en République démocratique du Congo (RDC), a été l’une des premières personnes à atteindre Iboko, l’endroit le plus difficile d’accès pour la lutte contre Ebola.

À l’heure où j’écris ces lignes, je me trouve dans la zone de santé d’Iboko, dans le sud de la province de l’Équateur. Il y a près de deux mois, le Ministre de la santé a déclaré une épidémie d’Ebola dans le pays. Iboko est l’une des trois zones de santé touchées.

Ces dernières semaines ont été particulièrement stressantes et éprouvantes pour toute l’équipe de l’UNICEF en RDC. Au cours de l’une des premières réunions de coordination, le Représentant de l’UNICEF a clairement donné le ton : nous sommes en guerre contre la maladie. Pour contenir l’épidémie, nous savions que nous devions être rapides et efficaces.

Le témoignage complet de notre collègue Tony est disponible ici

The following two tabs change content below.

Typhaine Daems

Typhaine Daems est Volontaire des Nations Unies, chargée de communication digitale à l’UNICEF RDC. Elle est s'occupe tout particulièrement de la gestion des réseaux sociaux et du blog.

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire