Une “passion continue pour l’innovation” en partage

Une “passion continue pour l’innovation” en partage

Aloys Kamuragiye est Représentant de l’UNICEF en République du Congo. L’équipe de gestion et d’innovation du bureau pays (COMIT), en charge des orientations stratégiques de l’UNICEF en RDC, l’a invité à sa réunion de janvier 2014 à Matadi. Suite à cette visite, le Représentant de l’UNICEF Congo a souhaité adresser une lettre ouverte à l’équipe.

Je me sens privilégié de connaitre et interagir avec quelques collègues de l’UNICEF venant des différentes régions et provinces de la RDC. J’ai été impressionné par leur enthousiasme et passion pour contribuer à l’amélioration de la vie des enfants de la RDC, en leur assurant notamment une meilleure santé, éducation , état nutritionnel, protection et un environnement où ils ont accès à une eau potable et aux moyens d’assainissement.

Beaucoup d’efforts sont déployés par l’UNICEF RD Congo pour innover, pour améliorer les voies et moyens pour mieux servir les enfants de la RDC. Je les encourage d’aller de l’avant et de faire en sorte que chaque membre du personnel de l’UNICEF internalise et concrétise cet esprit d’innovation dans le travail de tous les jours. C’est grâce à cette passion continue pour l’innovation que l’UNICEF méritera et jouera continuellement son rôle de défenseur des droits des enfants non seulement en RDC mais aussi ailleurs.

J’ai été impressionné par les efforts et le succès de l’équipe de l’UNICEF en matière de mobilisation des ressources. Cette réussite ne doit pas être considérée comme un acquis, c’est un défi continu que tout le personnel doit s’approprier afin d’assurer que l’UNICEF soit de manière permanente en mesure de répondre aux besoins des enfants de la RDC.

Je remercie Barbara Bentein, Représentante de l’UNICEF RDC, de m’avoir donné l’opportunité de participer a la réunion du COMIT à Matadi. Je remercie aussi toute son équipe pour l’accueil chaleureux qu’elle a réservé non seulement à moi mais aussi aux collègues du bureau régional de l’UNICEF et de New York avec qui j’étais.

The following two tabs change content below.

Aloys Kamuragiye

Aloys Kamuragiye est Représentant de l’UNICEF en République du Congo. D’abord médecin, il travaille depuis plus de 20 ans pour les enfants avec l’UNICEF. Son engagement l’a mené du Burundi en Guinée, puis à Madagascar, aux Comores, et comme Représentant de l’UNICEF à Djibouti et au Maroc.

Aloys Kamuragiye is a UNICEF Representative in the Republic of Congo. As a physician, he has worked for children with UNICEF for more than 20 years. His work has taken him to Burundi, Guinea, Madagascar and the Comoros and he has served as a UNICEF Representative in Djibouti and Morocco.

Derniers articles parAloys Kamuragiye (voir tous)

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

One comment

Laisser un commentaire