UNICEF RDC en 2016: événements clés

UNICEF en RDC

L’UNICEF aux côtés des enfants de la RDC

ACTU – Santé, nutrition, eau, éducation, urgences… Les infos à retenir sur la situation des enfants et l’UNICEF en RDC en 2016.

La situation des enfants en RDC

Malgré sa grande superficie et ses ressources naturelles illimitées, la République démocratique du Congo (RDC) est l’un des pays du monde le plus pauvre et le moins développé . En effet, il est classé 176ème sur 188 pays dans le rapport sur le développement humain 2015. La pauvreté des enfants est largement répandue, et particulièrement dans les zones de conflit ou difficiles d’accès. Selon une étude récente de l’UNICEF, 80% des enfants âgés de 0 à 15 ans subissent au moins deux privations majeures de leurs droits.

UNICEF en RDC : notre travail

L’UNICEF RDC possède un des plus importants programmes de l’UNICEF dans le monde.

Découvrez les succès et défis pour les enfants de la RDC sur Medium, la plateforme interactive en cliquant ici.

On est ensemble pour chaque enfant !

The following two tabs change content below.

Yves Willemot

Yves Willemot est le chef de l’Équipe InfoCom de l’UNICEF RDC. Il fait partie de la grande équipe UNICEF depuis longtemps maintenant puisqu’après avoir été leur conseiller régional en communication pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale à Dakar, il a dirigé l’UNICEF Belgique pendant 7 ans. Plus que tout, ce qui est important pour lui c'est d'être "tous ensemble pour les enfants".

Yves Willemot is Head of the UNICEF DRC InfoCom Team. He has been part of the large UNICEF team for a long time now since after being their regional communication advisor for the West Africa and Central Africa in Dakar, he led UNICEF Belgium for 7 years.More than anything, he believes that the most important is to "be together for the children".

Laisser un commentaire