Deo, héro de la vaccination contre la poliomyélite

vaccination contre la poliomyélite en RDC

Deo Mputu mobilisateur communautaire à Kipaka  (UNICEF RRC Madjiangar)

ACTU PHOTO – En avril 2017, un nouveau cas de poliomyélite a été enregistré en RDC. Deo, un réparateur de motos dans la cité de Kipaka au sud de la Province du Maniema s’engage dans la lutte contre cette maladie comme mobilisateur communautaire pour l’intérêt supérieur des enfants.  

Le quotidien d’un mobilisateur communautaire

Le soleil vient à peine de se lever lorsque Mbutu Deo Mbuzamabe ferme son atelier de réparation de motos. Avec son mégaphone en bandoulière, l’homme de 45 ans se lance dans la cité de Kipaka pour sensibiliser les membres de sa communauté à faire vacciner les enfants contre la poliomyélite.

« J’ai décidé d’être mobilisateur communautaire au bureau central de la zone de santé de Kunda parce que je suis, d’abord, un homme influent du milieu. Quand je parle, on m’écoute facilement. »

Je me suis engagé à mobiliser les gens, parce qu’auparavant, il y avait beaucoup de résistance à la vaccination.

Suivez le parcours de Deo, notre héro de la vaccination sur Medium, nouvelle plateforme interactive !

Réparateur un jour, mobilisateur le lendemain

Pour en savoir plus sur la poliomyélite en RDC

The following two tabs change content below.

Djaounsede Madjiangar

Djaounsede Madjiangar est un Spécialiste de la Communication de l'UNICEF pour la RDC, basé à Goma. Il est convaincu que pour une vie harmonieuse dans la société, chaque enfant doit être élevé dans un esprit de paix, de dignité, de tolérance, de liberté, d’égalité, et de solidarité.

Djaounsede Madjiangarstrong is a UNICEF Communication Specialist for Eastern DRC, based in Goma. He believes that for a harmonious life in a society, every child should be raised in peace, dignity, tolerance, equality and solidarity.

Laisser un commentaire