Ebola dans la province du Nord Kivu : la situation au 8 août 2018

Découvrez les dernières informations sur la crise d’Ebola dans la Province du Nord Kivu et la réponse du Gouvernement, de l’UNICEF et de leurs partenaires pour contrôler l’épidémie.

Faits saillants

Le 8 août 2018, le Ministre de la Santé s’est rendu à Mangina pour lancer la vaccination contre Ebola, stratégie de base pour la riposte. La vaccination commencera avec les travailleurs de première ligne et les contacts dans les zones touchées. L’UNICEF est responsable de l’aspect communication de la vaccination.

Le mécanisme de coordination des interventions est opérationnel à Beni sous la direction du Ministère de la Santé. Le Centre des Opérations d’Urgence de Beni est désormais opérationnel avec la présence du Gouvernement, de l’UNICEF, de l’OMS et de ses partenaires. Du côté des Nations Unies, le Coordonnateur Humanitaire Adjoint est déployé à Beni pour soutenir la coordination.

Le plan d’intervention conjoint du Gouvernement est en cours de finalisation avec le soutien technique de l’OMS, de l’UNICEF, de la Banque mondiale et d’autres partenaires. Cela inclut également la cartographie des fonds restants mobilisés pour la réponse de Mbandaka qui peut être reprogrammée pour la réponse au Nord Kivu.

Chiffres clés

  • 43 cas suspects rapportés  (Ministère de la Santé, 8 août 2018)
  • 16 cas confirmés GeneXpert (Ministère de la Santé, 8 août 2018)
  • 36 décès enregistrés (Ministère de la Santé, 8 août 2018)
  • 966 contacts sous surveillance (Ministère de la Santé, 8 août 2018)

>> Rapport complet

The following two tabs change content below.

Yves Willemot

Yves Willemot est le chef de l’Équipe InfoCom de l’UNICEF RDC. Plus que tout, ce qui est important pour lui c'est d'être "tous ensemble pour les enfants".

Yves Willemot is Head of the UNICEF DRC InfoCom Team. More than anything, he believes that the most important is to "be together for the children".

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire