Communiqué de Presse: Exposition Photographique « Alliés dans la Réponse aux Urgences »

Communiqué de Presse: Exposition Photographique « Alliés dans la Réponse aux Urgences »

Logos
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE: « Alliés dans la réponse aux urgences »
à Kisangani du 5 décembre 2015 au 5 janvier 2016

Kisangani, le 08/12/2015 – Du 5 décembre 2015 au 5 janvier 2016, le Bureau UNICEF et l’Alliance française de Kisangani présentent gratuitement, « Alliés dans la réponse aux urgences », une exposition de photographies de terrain de l’assistance humanitaire communes pour répondre aux crises humanitaires, déployées par l’UNICEF RDC, le Département d’Aide humanitaire et de Protection civile de la Commission européenne (ECHO), leurs partenaires et le Gouvernement de la République démocratique du Congo.

Pendant plusieurs mois, des photographes ont parcouru le pays pour rendre compte des réalités du terrain. Le photographe Brett Morton a suivi les équipes à travers le pays, rapportant des images uniques sur la Réponse rapide aux mouvements de population cogérée par l’UNICEF et OCHA avec le soutien d’ECHO (on estime à 2,7 millions le nombre déplacés en RDC dont la moitié des enfants), ainsi que sur la recherche opérationnelle pour accroitre l’efficacité de la réponse aux épidémies de choléra (20 000 à 30 000 personnes sont frappées par le choléra en moyenne chaque année en RDC). Gwenn Dubourthoumieu, auteur de la photographie qui illustre l’affiche de l’exposition, s’est rendu quant à elle dans la zone de santé de Kisandji, en situation d’alerte nutritionnelle et a saisi sur le vif avec son objectif, l’action de la Réponse rapide aux crises nutritionnelles. Rappelons que chaque année, environ deux millions d’enfants congolais sont affecté par la malnutrition aigüe sévère.IMG_8383

Une invitation lancée à la population pour venir découvrir la situation des enfants affectés par des situations d’urgence en RDC, et sur les réponses apportée par l’UNICEF avec les fonds humanitaires de la Commission Européenne et leurs partenaires.

Contact presse :

  • Hervé MWAMBA MUTALE – UNICEF Kisangani – Tel. 081 83 05 903
  • Sébastien ETONGO – Alliance française de Kisangani – Tel. 085 38 42 760

 

©
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son action : www.unicef.org/french
Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire pour rester informé sur les actions de l’UNICEF RDC et ses partenaires en faveur des droits des enfants. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter !

One comment

Laisser un commentaire