Ecoles et villages assainis : les avancées en 2017

Ecoles et villages assainis en RDC

L’Atlas 2017 est le rapport annuel du Programme National Ecole et Village Assainis (PNEVA) qui vise à fournir et à maintenir des installations dans le domaine de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (EHA) dans des villages et écoles ruraux et périurbains dans les 26 provinces de la République démocratique du Congo (RDC) et qui est mis en œuvre depuis 2008 dans le cadre d’un partenariat technique et financier entre les Ministères de la Santé Publique et de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel et l’UNICEF.

Cette année, le Ministère de la Santé Publique, le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel et l’ensemble des partenaires, notamment le Consortium WASH RDC, le Consortium Swift et IMA World Health qui sont également financés par DFID, se sont collectivement engagés à produire l’Atlas 2017 qui reflète la contribution de l’ensemble de partenaires techniques et financiers du PNEVA en RDC. Ceci afin de réaffirmer le caractère national du PNEVA et de montrer les résultats atteints par les différents partenaires, d’appuyer la planification future, de renforcer la coordination et le rapportage pour mieux documenter l’avancement vers les Objectifs du Développement Durable d’ici 2030, et enfin de renforcer le plaidoyer pour le secteur de l’eau, l’assainissement et l’hygiène en milieu rural et péri-urbain.

ATLAS 2017

The following two tabs change content below.

Typhaine Daems

Typhaine Daems est Volontaire des Nations Unies, chargée de communication digitale à l’UNICEF RDC. Elle est s'occupe tout particulièrement de la gestion des réseaux sociaux et du blog.

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire