Epidémie d’Ebola : la situation au 1 octobre 2018

Photo: UNICEF RDC Naftalin

Découvrez les dernières informations sur la crise d’Ebola et la réponse du Gouvernement, de l’UNICEF et de leurs partenaires pour contrôler l’épidémie.

Faits saillants

Un centre de traitement Ebola a été créé dans la zone de santé de Tchomia, dans la Province d’Ituri, afin de prendre en charge les cas confirmés dans les zones avoisinantes. Un centre de coordination de la riposte est en train d’être mis en place à Tchomia, avec un centre de coordination stratégique à Bunia, la capitale de la Province d’Ituri. Des matériels WASH ont été déployés à Tchomia comme première réponse pour contenir la propagation du virus.

Le 26 septembre, le représentant de l’UNICEF a effectué une mission de haut niveau dans la zone de santé de Bunia afin d’analyser la situation de la riposte à l’épidémie.

Les troubles dans la ville de Beni, qui ont affecté la mise en œuvre des activités, se relâchent et les interventions reprennent.

Un examen de la réponse à Ebola pour répondre à la situation actuelle est en cours, sous la direction du Ministère de la Santé afin d’inclure les zones de santé nouvellement touchées.

Chiffres clés

  • 160 cas rapportés
  • 128 cas confirmés
  • 105 décès enregistrés
  • 1.463 contacts sous surveillance

>> Rapport complet

The following two tabs change content below.

Yves Willemot

Yves Willemot est le chef de l’Équipe InfoCom de l’UNICEF RDC. Plus que tout, ce qui est important pour lui c'est d'être "tous ensemble pour les enfants".

Yves Willemot is Head of the UNICEF DRC InfoCom Team. More than anything, he believes that the most important is to "be together for the children".

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire