Epidémie d’Ebola : la situation au 12 novembre 2018

Photo: UNICEF RDC Naftalin

Découvrez les dernières informations sur la crise d’Ebola et la réponse du Gouvernement, de l’UNICEF et de leurs partenaires pour contrôler l’épidémie.

Faits saillants

Le 12 novembre, le Dr Tedros, directeur général de l’OMS, le Dr Soce Fall, responsable des urgences au Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique, se sont rendus en RDC pour rencontrer les équipes à Beni ainsi que des responsables gouvernementaux et des partenaires. Ils étaient accompagnés du chef de la mission de maintien de la paix des Nations Unies, le général Jean-Pierre Lacroix. Leur mission consistait à évaluer le soutien supplémentaire nécessaire et à reconnaître le travail ardu des équipes sur le terrain. Ils ont également rencontré le Premier Ministre, le Ministre de la Santé et d’autres représentants du Gouvernement.

Un budget pour une action humanitaire plus large dans les zones touchées par le virus Ebola est en cours d’élaboration. Ce budget comprend l’éducation, la protection, la fourniture d’articles ménagers essentiels, la nutrition et l’utilisation de « unconditional cash grants ».

Chiffres clés

  • 340 cas rapportés
  • 302 cas confirmés
  • 212 décès enregistrés
  • 4.613 contact sous surveillance

>> Rapport complet

The following two tabs change content below.

Yves Willemot

Yves Willemot est le chef de l’Équipe InfoCom de l’UNICEF RDC. Plus que tout, ce qui est important pour lui c'est d'être "tous ensemble pour les enfants".

Yves Willemot is Head of the UNICEF DRC InfoCom Team. More than anything, he believes that the most important is to "be together for the children".

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire