Epidémie d’Ebola : la situation au 17 septembre 2018

Photo: UNICEF RDC Naftalin

Découvrez les dernières informations sur la crise d’Ebola et la réponse du Gouvernement, de l’UNICEF et de leurs partenaires pour contrôler l’épidémie.

Faits saillants

Dans le cadre de la réponse nutritionnelle au virus Ebola, l’UNICEF traite des cas de malnutrition aiguë sévère (SAM) chez les enfants et les adultes, fournit des soins nutritionnels aux patients atteints de MVE (accord en cours) et supporte quatre nutritionnistes à dispenser des soins nutritionnels dans les centres de traitement Ebola.

La deuxième enquête CAP (Connaissances, Attitudes, Pratiques) indique une augmentation positive des connaissances des communautés sur les mécanismes de prévention et de transmission de l’information sur Ebola. Les résultats sont actuellement analysés par la commission de communication et des mesures correctives seront prises et rapportées dans le prochain Sitrep.

Chiffres clés

  • 142 cas rapportés
  • 111 cas confirmés
  • 97 décès enregistrés
  • 2.173 contacts sous surveillance

>> Rapport complet

The following two tabs change content below.

Yves Willemot

Yves Willemot est le chef de l’Équipe InfoCom de l’UNICEF RDC. Plus que tout, ce qui est important pour lui c'est d'être "tous ensemble pour les enfants".

Yves Willemot is Head of the UNICEF DRC InfoCom Team. More than anything, he believes that the most important is to "be together for the children".

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire