Epidémie d’Ebola : la situation au 8 octobre 2018

Photo: UNICEF RDC Naftalin

Découvrez les dernières informations sur la crise d’Ebola et la réponse du Gouvernement, de l’UNICEF et de leurs partenaires pour contrôler l’épidémie.

Faits saillants

Le 8 octobre, deux cas confirmés ont été identifiés dans la zone de santé de Komanda, dans la Province de l’Ituri.

Bien que la situation sécuritaire à Beni reste un défi, l’UNICEF a repris ses activités dans les zones touchées par l’épidémie.

Une équipe composée de représentants du ministère de la Santé, de l’OMS, de l’UNICEF et de la Banque mondiale étudie un plan de réponse conjointe.

Une nouvelle stratégie de communication a été validée pour la zone de santé de Beni afin de renforcer le rôle des leaders communautaires et des travailleurs de première ligne. Ils sont encouragés à exercer des taches de contrôle et surveillance au niveau communautaire.

L’algorithme de prise en charge et de traitement nutritionnel pour les cas d’Ebola les Centres de Traitement Ebola, développé avec l’appui technique de l’UNICEF, a été validé au niveau national.

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a déployé une équipe d’intervention en cas de catastrophe (DART) en République Démocratique du Congo pour renforcer la réponse et contenir l’épidémie d’Ebola dans l’est du pays.

Chiffres clés

  • 181 cas rapportés
  • 146 cas confirmés
  • 115 décès enregistrés
  • 2,215 contacts sous surveillance

Rapport complet

The following two tabs change content below.

Yves Willemot

Yves Willemot est le chef de l’Équipe InfoCom de l’UNICEF RDC. Plus que tout, ce qui est important pour lui c'est d'être "tous ensemble pour les enfants".

Yves Willemot is Head of the UNICEF DRC InfoCom Team. More than anything, he believes that the most important is to "be together for the children".

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire