La situation humanitaire en RDC (juin 2017)

SITUATION HUMANITAIRE – Faites le point sur la situation humanitaire en RDC : les derniers faits et chiffres clés sur la situation et l’action de l’UNICEF et ses partenaires.

Faits saillants

En juin, l’UNICEF a participé à la réunion parallèle du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC) sur les questions humanitaires, consacrée à la nutrition et à la sécurité alimentaire, organisée conjointement par l’UNICEF, le PAM et la FAO.

En juin, 90.430 personnes ont reçu des articles ménagers essentiels et des matériaux de renforcement d’abris grâce au mécanisme de Réponse Rapide au Mouvement des Population (RRMP).

La situation épidémiologique d’Ebola dans la province de l’Equateur demeure stable, aucun nouveau cas n’a été confirmée depuis le 6 juin 2018.

En juin, 10.151 enfants déplacés, réfugiés et rapatriés ont bénéficié d’un accès sécurisé à des espaces communautaires de socialisation, de jeu et d’apprentissage.

Chiffres clés

  • 4,49 millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays
  • 7.900.000 d’enfants en besoin d’aide humanitaire
  • 2.000.000 d’enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère
  • 12.726 cas de choléra signalés depuis janvier 2018

>> Rapport sur la Situation Humanitaire (juin 2018)

The following two tabs change content below.

Yves Willemot

Yves Willemot est le chef de l’Équipe InfoCom de l’UNICEF RDC. Plus que tout, ce qui est important pour lui c'est d'être "tous ensemble pour les enfants".

Yves Willemot is Head of the UNICEF DRC InfoCom Team. More than anything, he believes that the most important is to "be together for the children".

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire