La Voix de l’Enfant: Journée Internationale du Lavage des Mains.

La Voix de l’Enfant: Journée Internationale du Lavage des Mains.

Le 15 octobre les Enfants Reporters ont participé à l’émission La Voix de l’Enfant.

L’émission était à l’occasion de la Journée Mondiale du Lavage des Mains qui se déroule tous les ans le Le Lavage des Mains est un geste essentiel pour la santé qui évite la propagation des maladies, en particulier de maladies diarrhéiques et d’infections respiratoires, ainsi qu’éviter l’infection avec certains parasites.

Les Enfants Reporters se sont entretenus avec les décideurs et responsables autour du programme des Villages Assainis, programme qui entre autres activités,promeut le lavage des mains comme geste essentiel de santé.

Ils ont aussi interviewé les personnes que ce programme touche, les directeurs d’écoles, les professeurs, les intervenants et surtout: Les Enfants!!

©
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son action : www.unicef.org/french
Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire pour rester informé sur les actions de l’UNICEF RDC et ses partenaires en faveur des droits des enfants. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire