Faire la Paix

Faire la Paix

Eunice et Carmel, Enfants reporters de Kinshasa  

Le 14 janvier 2014, les enfants reporters de Kinshasa avaient rendez-vous avec les représentants de l’ONG Peace One Day et son fondateur, Jeremy Gilley. Les membres de cette organisation souhaitaient se rendre compte de l’impact positif qu’ont les enfants reporters sur la paix et de tout leur potentiel pour construire un meilleur futur.

Eunice , Carmel, Jonathan, Angélique et leurs amis enfants reporters ont été interrogés sur leur perception de la paix et les raisons qui les poussent à croire en une RDC où tous les droits des enfants seront respectés.

Peace One Day est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de sensibiliser à la Journée internationale de la paix qui se produit le 21 Septembre de chaque année.

COMMENTAIRE DU PHOTOGRAPHE

J’ai partagé avec Peace One Day le travail et le chemin que nous avons déjà parcouru avec les enfants reporters de toute la RDC. Je tenais à leur montrer que ces enfants ne sont pas seulement des partisans de la paix mais qu’ils peuvent en être aussi de vrais artisans.

Il est très important de leur donner de la visibilité car leur énergie et leurs idées sont une bonne raison de croire en un meilleur futur pour ce grand pays.

Nous leur souhaitons la bienvenue en RDC et espérons qu’ils sauront mettre en valeur toute la richesse du pays, et bien sûr la plus grande, ses enfants!

Pour plus d’informations sur Peace One Day, rendez-vous sur leur site: http://peaceoneday.org/fr/bienvenue

Voici d’autres photos de la rencontre:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

The following two tabs change content below.

Serge Wingi

Serge Wingi est Chargé de Communication et point focal Participation de l’Enfant à l’UNICEF RDC. Spécialisé en Sciences de la Communication et Marketing Social, sa ferme conviction est que les enfants peuvent changer le monde, si l’on investi en eux. Sa passion: participer activement à la mobilisation de la communauté et des décideurs pour un plus grand investissement au niveau de l’enfance. “Il n’y a pas de succès sans successeur”, dit-on.

Serge Wingi is communications officer and focal point for Child Participation within UNICEF in the DRC. A specialist in Communication Sciences and social marketing, Serge firmly believes that children can change the world, if only we invest in them. His passion is to actively participate in mobilising the community and policymakers to invest more in children. It is said: ‘There is no success without a successor.’

Derniers articles parSerge Wingi (voir tous)

Histoires connexes

Pas d'histoires connectées trouvés.

Laisser un commentaire