Passionnée de la musique, je reve aussi devenir chanteuse de chansons religieuses. Je m’appelle Ansima Rose Muderwa, enfant reporter de la ville de Bukavu dans la
province du Sud-Kivu.
La musique, c’est mon amie
A l’occasion de la journée qui est dédiée à la fête de la musique, 21juin, je souhaite vous parler de ma passion sur c’est qui l’en est de la musique. Je dois avouer que la musique est mon amie. Je ne trouverais pas de mots pour l’expliquer car c’est très fort pour moi. Quand j’écoute la musique, je me sens tout simplement heureuse et détendue.
Je préfère la musique douce
La musique m’accompagne et me console en même temps. Je suis plus attirée par le genre de musiques douces, dont notamment les slows. Son caractère tendre et doux me fait parfois oublier mes problèmes et difficultés. Quand je l’entend, je sens comme si elle me parlait en me soufflant quelque chose dans l’oreille.
La musique est un vecteur de message de paix
C’est depuis mes huit ans que j’écoute de la musique. Céline Dion reste ma chanteuse préférée. Les paroles de sa chanson « S’il suffisait d’aimer », sont très touchantes. Dans cette chanson, l’artiste demande à tous de s’aimer pour faire avancer le monde. Grâce à la musique, on peut passer un message de paix, d’amour, de réconfort, de prière… comme le font plusieurs artistes dalleurs.
Mon rêve, devenir chanteuse
Mon rêve, c’est devenir chanteuse de musique religieuse afin de chanter pour Dieu, et passer des messages de paix et d’amour.Je pense avoir un don pour chanter, puisque je le fais déjà pour ma chorale. Je représente aussi mon école régulièrement dans les concours de musique où j’ai déjà remporté un prix.
Je souhaite que le travail des artistes musiciens soit respecté et qu’ils soient eux-mêmes protégés.