Je m’appelle Rabbi Inonga, j’ai 14 ans et je suis Enfants Reporter de la ville de Mbandaka dans la province de l’Equateur. J’ai récemment rencontré une veuve qui est incapable de prendre soin et de s’occuper de ses enfants depuis la mort de son mari.
Lorsqu’elle a perdu son mari, cette femme a été chassée par sa belle-famille qui lui a aussi confisqué tous les biens que son défunt mari lui avait laissé. Elle n’avait plus aucune possibilité pour nourrir ses enfants, les prendre en charge et assurer leur éducation.
Depuis ce jour, la vie est difficile pour eux. La femme n’arrive plus à trouver à manger pour ses enfants qui sont obligés de quémander et de voler pour se nourrir. Ils ramassent de la nourriture dans la rue et ne vont plus à l’école non plus.
Pour survivre et sortir de cette situation difficile, elle a décidé de commencer à vendre de la braise. Aujourd’hui, elle gagne juste assez pour nourrir sa famille. Cette histoire m’a particulièrement touché parce qu’il s’agit de la vie et de l’avenir des enfants qui est en jeu.
Je demande aux autorités compétentes de ma ville de prendre des mesures pour protéger les enfants lors de querelles à la suite du décès du chef de famille. La belle-famille ne peut pas ravir les biens sur lesquels dépendent les enfants.