Pendant la Coupe du Monde Qatar 2022, tout le monde était excité à l’idée de suivre les matchs. Il n’y avait pas vraiment de distinction entre les adultes et les enfants. Tous étaient attirés par les matches. Je m’appelle Arsène Litanda. Je suis enfant reporter de Kisangani, et j’ai 17 ans.
En fait, pendant la Coupe du Monde, le foot était l’actualité quotidienne dans ma ville. Il y avait de belles rencontres. Au premier tour, les matches se jouaient à 17 heures et 21 heures. A Kisangani donc, j’ai pu suivre les matches de 17 heures. Mais pour ceux de 21 heures étaient compliqués à suivre à cause d’un problème de courant. Même avec les panneaux solaires, je n’arrivais pas à suivre les matches. A cela, il faut ajouter les problèmes de sécurité. En effet, certains parents ne voulaient pas que les enfants soient dehors pour les matches de 21 heure, qui se terminaient parfois vers 22 heures.
Cela dérangeait beaucoup ces passionnés de football. Personnellement, je pense qu’il fallait privilégier leur sécurité. En fait, les autorités de la ville devraient en fait voir comment améliorer la fourniture en électricité de la ville de Kisangani, pour que les enfants ne puissent plus rater les programmes intéressants qui passent à la télé.