Moise Baderha est un enfant reporter de la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Je m’appelle Moïse Baderha, je suis jeune reporter à Bukavu. À Bukavu, participer à des activités culturelles est une habitude que la plupart des enfants adoptent pour profiter pleinement de leurs vacances.

 

Personnellement, je préfère me détendre pour un peu me vider l’esprit afin de bien m’épanouir et préparer l’année scolaire à venir. Les vacances sont une occasion qui ne vient qu’une fois l’an. Autant en profiter le plus longtemps possible. Chez nous à Bukavu, les activités culturelles sont en train de prennent de plus en plus d’ampleur. Ce week-end, je participe à un festival qui réunit les grands artistes locaux avec en vedette le rappeur français La Fouine. Plusieurs personnes viendront de tous les coins de la ville pour vivre ce moment exceptionnel.

 

La ville de Bukavu est une ville qui accueille chaque année des artistes internationaux surtout pendant la période des vacances. Je profite de chaque festival organisé pendant la période des vacances pour voir et écouter ces artistes qu’on n’a pas la chance de voir, à part à la télévision. Je me sens très enthousiaste à l’idée de voir enfin ce grand artiste de renommée. Profiter des vacances et nous divertir est un droit pour tous les enfants et jeunes. Ma famille et certains de mes amis ont trouvé ça comme une occasion de noyer notre stress et redonner à nos vies une chandelle de joie.

 

Les vacances sont les moments de divertissement qu’on ne doit pas laisser passer inaperçu sous n’importe quel motif. Je profite beaucoup de mes vacances et je suis fier de moi-même et je demande aux amis de se donner aussi le temps de profiter de leurs vacances. Les vacances sont un moment de détente et de recueillement, profitons-en.

Que vive les vacances.